Italie
Mostrando 1-4 de 4 artigos, teses e dissertações.
-
1. As imagens do aluno-leitor projetadas em manuais didáticos: estudos de caso brasileiro e italiano
Ce travail nous propose la refléxion des images de lélève-lecteur projetées dans le discours des manuels denseignement fondamental de la langue portugaise (Português Linguagens, 2002, de Willian Roberto Cereja et Thereza A. C. Magalhães) et de la langue italienne (La lampada de Aladino 2, 2000, de Fioretta Mandelli et Letizia Rovida). On a comme but pr
IBICT - Instituto Brasileiro de Informação em Ciência e Tecnologia. Publicado em: 30/06/2010
-
2. Hedge funds: análise jurídica no direito brasileiro e comparado / Hedge funds: analyse juridique dans le droit brésilien et comparé
Ce mémoire a pour objet lanalyse et le débat sur le thème des hedge funds, et se concentre à cet égard, sur les principes et les règles de lordre juridique brésilien et accessoirement sur le droit comparé. Le Mémoire débute par la présentation des concepts généraux dêx hedge funds sur la scène internationale, en étudiant, ainsi, les données
IBICT - Instituto Brasileiro de Informação em Ciência e Tecnologia. Publicado em: 23/04/2009
-
3. As viagens de Nísia Floresta: memória, testemunho e história
Dentre os escritores brasileiros do século XIX, que registraram suas viagens em livros, destaca-se Nísia Floresta Brasileira Augusta. Nascida no interior do Rio Grande do Norte, em 1810, ela residiu em Pernambuco, Rio Grande do Sul e Rio de Janeiro antes de se mudar para a Europa, em 1849, e visitar diferentes países até falecer, em 1885, em Rouen, na Fr
Revista Estudos Feministas. Publicado em: 2008-12
-
4. O cinema tricontinental de Glauber Rocha: política, estética e revolução (1969-1974) / Le cinéma tricontinental de Glauber Rocha: politique, esthétique et révolution (1969-1974)
Cette thèse a pour but danalyser trois films que le cinéaste brésilien Glauber Rocha a réalisés à létranger: O leão de sete cabeças (Congo/Italie/France, 1970), Cabeças cortadas (Espagne, 1970) et História do Brasil (Cuba/Italie, 1972-74, co-réalisation de Marcos Medeiros). Nous partons de lidée selon laquelle la production des significations de
Publicado em: 2007